Accueil arrow Evènements
  • Nouveaux livres
    Cette catégorie liste les nouveaux livres parus
  • Conférences Société et Sciences

Les conférences Société et Sciences s'adressent à tous: au grand public, aux élèves, étudiants, et enseignants, curieux de mieux comprendre les bases des grandes évolutions de notre monde actuel.

• Conférences Enssat
    Cette catégorie regroupe les séminaires  publics organisés par le laboratoire FOTON dans le cadre des conférences ENSATT
  • Exposition
    Cette catégorie regroupe les expositions
  • Workshop
    Cette catégorie regroupe les différents séminaires
  • Récompenses
    Cette catégorie  relate les différentes récompenses attribuées aux membres de l'association
  • Café Sciences

Cette catégorie  relate les différents Café Sciences organisés par l'ABRET(Association bretonne pour la recherche et la technologie) en collaboration avec les étudiants de l'UIT et de l'ENSATT. Ils s'inscrivent dans la continuité des conférences de l'APAST (Association pour l'animation scientifique du Trégor).

L'APAST apporte son concours au titre de l'organisation, de la participation au débat et de la communication (réalisation des supports, enregistrement video, ....).

Un Café Sciences est un débat convivial entre le public et des personnalités scientifiques, autour d'un verre. Il aborde un sujet scientifique d'actualité dans une ambiance propice aux échanges. Après une rapide présentation du thème par l'animateur, l'auditoire est invité à intervenir et à poser ses questions.